L'UNSA Gironde vous donne RDV mardi 1er mai à 9h30 place de la République à Bordeaux

Déclaration intersyndicale pour un 1er mai 2018 unitaire et pour le progrès social

Dans beaucoup de pays européens, les populations subissent des politiques d’austérité et de réformes, réduisant les droits des travailleurs et leur protection sociale. Il faut stopper ces politiques et investir pour des emplois de qualité et une croissance tenant compte des impératifs de développement durable.

Les organisations syndicales de Gironde CGT, FSU, et UNSA appellent à y participer pour :

1. Promouvoir la protection sociale,
  2. Combattre et réduire le chômage,
  3. Permettre la création d’emplois,
  4. Promouvoir les services publics,
  5. Améliorer les salaires, les retraites, les pensions et les minima sociaux,
  6. Promouvoir l’égalité salariale femmes-hommes,
  7. Promouvoir la démocratie sociale.

Elles réaffirment que la démocratie, et notamment la démocratie sociale, la république, la paix, les libertés de pensée et d’expression sont des biens communs qu’elles sont décidées à défendre face à tous les totalitarismes, aux discours haineux, aux tentatives de division et de stigmatisation.

La mobilisation en Gironde ce 1er Mai est un signe fort adressé au gouvernement et au patronat français pour exiger le progrès social, s’appuyant sur le renforcement du dialogue social et des droits sociaux.

Les organisations syndicales CGT, FSU et UNSA appellent à participer à la manifestation unitaire qui est organisée le 1er mai 2018, sur la base de cette déclaration.

Rassemblement place de la République à partir de 9H30 pour un départ à 10H